Retour

Confidentialité

fhezofh

Et licet quocumque oculos flexeris feminas adfatim multas spectare cirratas, quibus, si nupsissent, per aetatem ter iam nixus poterat suppetere liberorum, ad usque taedium pedibus pavimenta tergentes iactari volucriter gyris, dum exprimunt innumera simulacra, quae finxere fabulae theatrales.

Illud autem non dubitatur quod cum esset aliquando virtutum omnium domicilium Roma, ingenuos advenas plerique nobilium, ut Homerici bacarum suavitate Lotophagi, humanitatis multiformibus officiis retentabant.

fhezofh

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

fhezofh

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Nos partenaires

  • Chambre d'Agriculture - Pays de la Loire

    Chambre d'Agriculture - Pays de la Loire 

    Les Chambres d’agricultures travaillent dans toutes les spécialités, au service des agriculteurs et de l’agriculture française. Elles contribuent à l’amélioration de la performance économique, sociale et environnementale des exploitations agricoles et de leurs filières. Dans les territoires, elles accompagnent la démarche entrepreneuriale et responsable des agriculteurs ainsi que le développement de l’emploi, en partenariat avec les acteurs des territoires. Enfin elles assurent une fonction de représentation auprès des Pouvoirs publics et des collectivités territoriales.

  • Ecole Nationale Vétérinaire d'Alfort

    Ecole Nationale Vétérinaire d'Alfort 

    L’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort (EnvA) est l’un des 12 établissements publics d’enseignement supérieur agronomique, vétérinaire et forestier, sous tutelle du ministère de l’agriculture et de l’alimentation, avec une co-tutelle du ministère chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche, membre du réseau Agreenieum, institut agronomique, vétérinaire et forestier de France. Créée en 1766 par Claude Bourgelat, pionnier de l’institutionnalisation de l’enseignement vétérinaire, sous l’autorité de Louis XV, l’Ecole occupe toujours son domaine d’origine, en pleine ville, à Maisons-Alfort. Deux sites le complètent, l’un à Goustranville, en Normandie, le centre d’imagerie et de recherche sur les affections locomotrices équines (Cirale), et le Centre d’application de Champignelles, dans l’Yonne.

    Les missions de l’Ecole qui font sa renommée : l’enseignement, la recherche fondamentale, appliquée et clinique, les questions sanitaires, la coopération internationale dans nos domaines d’étude, l’information scientifique ainsi que la promotion d’un patrimoine hors du commun.

  • Ecole Nationale Vétérinaire Toulouse

    Ecole Nationale Vétérinaire Toulouse 

    Créée en 1825, l’ENVT est la plus ancienne des grandes écoles toulousaines. Sans discontinuer, elle a servi la société en formant le tiers, puis le quart des vétérinaires français et s’honore d’avoir hébergé de grands noms de la profession, cliniciens, chercheurs, enseignants, industriels et décideurs.

    Biologiste de haut niveau, le vétérinaire est formé à la médecine et à la chirurgie, que celle-ci s’adresse aux animaux de compagnie, de sport ou de loisirs ou aux animaux de production. Acteur d’élevage à la fois pourvoyeur de denrées et contributeur à l’aménagement du territoire, il est aussi le garant de la Santé Publique, c’est-à-dire de tout ce qui, au travers de l’animal, de ses produits et de son environnement, touche à la santé et au bien-être humain.

  • VetAgro Sup

    VetAgro Sup 

    VetAgro Sup est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche en médecine vétérinaire, alimentation, santé animale, sciences agronomiques et de l’environnement qui forme à la fois des ingénieurs agronomes, des docteurs vétérinaires et des Inspecteurs de santé publique vétérinaire.

  • Institut de l'élevage

    Institut de l'élevage 

    La vocation de l’institut de l’Élevage est d’améliorer la compétitivité des élevages herbivores et de leurs filières.
    Ses travaux apportent des solutions techniques aux éleveurs de bovins, ovins, caprins et équins et aux acteurs économiques des filières (plan stratégique IDELE2025).
    L’un des enjeux est aussi de fournir des éléments de réponse aux questions sociétales.

    L’Institut de l’Élevage travaille sur les domaines d’expertises suivants : la génétique, les techniques d’élevage, l’environnement, la santé, le bien-être animal, la qualité des produits, l’économie des filières et de l’exploitation, les systèmes d’élevage, le métier d’éleveur, les systèmes d’informations, la coopération internationale.

  • Interprofession Bétail & Viande - Pays de la Loire

    Interprofession Bétail & Viande - Pays de la Loire 

    INTERBEV intervient comme un véritable porte-parole de la filière bétail et viande. En effet, en tant qu’Interprofession dite « de la fourche à la fourchette », INTERBEV dispose d’une représentativité large pour porter la voix de tous les professionnels bovins, veaux, ovins, équins et caprins dans de nombreuses instances, tant nationales qu’internationales (services des pouvoirs publics, cabinets Ministériels, autres organisations professionnelles…).

  • Société Nationale des Groupements Techniques Vétérinaires

    Société Nationale des Groupements Techniques Vétérinaires 

    La Société Nationale des Groupements Technique Vétérinaire est une organisation professionnelle dont la vocation est, d’une part la formation continue des vétérinaires impliquées en productions animales, et d’autre part la représentation de ces vétérinaires auprès d’organisations professionnelles agricoles, vétérinaires ou l’administration.
    En permanence à l’écoute de leurs adhérents, attentifs aux évolutions de leur environnement professionnel, les GTV et la SNGTV contribuent à renforcer au quotidien les compétences des vétérinaires. Dynamisés par une représentation active auprès de leurs différents partenaires, les GTV animent des réseaux performants, et participent efficacement à l’insertion durable des praticiens dans les actions collectives initiées pour demain par les filières animales.

  • MSD Santé Animale

    MSD Santé Animale 

    MSD Santé Animale est la filiale France de MSD Animal Health, l'activité mondiale de Merck & Co., Inc., Kenilworth, NJ, USA,  numéro deux mondial en termes de recherche et développement, de production et de commercialisation de produits de santé animale.

    MSD Santé Animale est l'un des leaders mondiaux de la santé animale, offrant un portefeuille de médicaments vétérinaires et solutions de santé large et innovant à destination de toutes les espèces animales.
    En France, MSD Santé Animale commercialise une gamme de plus de 200 produits de santé vétérinaire.